UNION SPORTIVE DORACHONNE : site officiel du club de foot de LE DORAT - footeo

Une longue histoire . . .

En l'anne1909 se créa au dorat la société de tir LA VIGILANTE . Quelques anées plus tard , le 6 JUIN1912 , Une nouvelle société souhaitant d&velopper chez les jeunes , l'education physique et la préparation militaire se constitua et pris le nom  D' UNION SPORTIVE DORACHONNE .

Après la guerre , le 29 mars 1920 . Les deux sociétés fusionnèrent sous l' appellation UNION DORACHONNE DES VIGILANTE ET SPORTIVE . On pouvait y pratiquer le tir , l ' atlétisme , la gymnastique et le football .

Le football étant devenu , après l ' année 1940 , la seule discipline du club , et , par souci de simplification , l ' appelation union dorachonne des vigilante et sportive se transformait le 18 AOUT 1950 en UNION SPORTIVE DORACHONNE

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :